<$BlogRSDUrl$>

samedi 6 décembre 2008

Etude sociologique (2) 

Au lycée, pendant que je surveille, je suis bien placée pour observer les adolescents. [Bien placée aussi pour les entendre, bien malgré moi, mais leurs dialogues sont beaucoup trop édifiants pour être reproduits ici sur ce blog.]

Hier, j'ai donc observé deux adolescentes se dire "au revoir". Je pèse mes mots. Dans les bras l'une de l'autre, des câlins en veux-tu en voilà, des bisous sur les joues, et que ça dure au moins dix minutes. J'ai cru que ces effusions n'en finiraient pas et j'étais un peu gênée d'assister à cette scène pour le moins intime. Sans parler d'autres qui se tiennent la main, ou d'autres encore qui se disent "mon amour". On aura tout vu.
Pourtant, je crois pouvoir affirmer qu'elles ne sont pas en couple, franchement hétérosexuelles et que si on leur demandait, elles diraient qu'elles sont meilleures amies.

Je n'en finis pas de ne plus m'y retrouver dans les moeurs des hétérosexuelles, de tous âges, et de toutes conditions...


Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?